Accueil > Actualités > Les Mardis de la Maison de la recherche

Les Mardis de la Maison de la recherche

Dans le cadre des Mardis de la Maison de la Recherche, se tiendra de 18h à 20 le 30 novembre un débat intitulé :

« Art et religion dans le monde indien »

863en présence de Edith Parlier-Renault (Professeur d’Histoire de l’art indien – Université Paris-Sorbonne), Karine Ladrech (Maître de conférence d’Histoire de l’art indien – Université Paris-Sorbonne), Vincent Lefèvre (Conservateur chargé des Arts asiatiques –Agence France Museums), Narayanan Akkitham (artiste peintre indien).

Une sélection d’ouvrages du fonds documentaire du centre 51nkz2kqMJL._AA115_Michelet est présentée dans les vitrines de la bibliothèque Serpente.

Jean-Christophe Castelain, rédacteur en chef de l’œil et du Journal des Arts mais aussi éditeur d’artclair.com sera le modérateur de cette manifestation.

Pour illustrer cet évènement, les œuvres de Narayanan Akkitham seront exposées dans le hall de la Maison de le Recherche du mardi 30 novembre au mercredi 15 décembre.

Pour découvrir l’art indien : Musée Guimet

Un billet sur l’exposition de cet artiste sera prochainement publié