Accueil > Documentation électronique > Ressource en ligne en test : ARTstor

Ressource en ligne en test : ARTstor

Les bibliothèques de l’université Paris-Sorbonne vous proposent de tester, jusqu’au 10 janvier 2011, la banque d’images ARTstor. Elle donne accès à une collection composée à partir des iconothèques d’environ 150 institutions et collections privées, situées pour la plupart aux États-Unis.

Nous activerons sous peu l’accès nomade à cette ressource (vous pouvez en attendant vous enregistrer sur le site à partir d’un poste de travail de l’université, cela vous permettra de vous y connecter de n’importe où avec vos propres identifiants).

Sont particulièrement signalées par l’éditeur les collections suivantes :
Magnum Photos, Illustrated Bartsch, The Metropolitan Museum of Art, Museum of Modern Art, Berlin State Museums, Erich Lessing Culture and Fine Arts Archives, Scala Archives, Carnegie Arts of the United States, Natural History Museum à Londres, Bodleian Library à Oxford, Mellon International Dunhuang Archive, Asian Art Photographic Distribution (AAPD) de l’Université du Michigan, coll. d’art contemporain et d’architecture d’ART on FILE, Ezra Stoller Archive of Modern Architecture.

On peut parcourir la collection géographiquement ou suivant une classification thématique, et bien entendu effectuer des recherches par mots-clés. Chaque image est associée à une notice complète, identifiant le sujet représenté et la collection où elle est conservée. Il s’agit aussi bien de photographies originales que de reproductions d’estampes ou d’autres œuvres d’art visuel (peintures, dessins, enluminures, vitraux, sculpture, arts décoratifs et design, art du costume, etc.) ou d’architecture.

Dites-nous ce que vous en pensez, ici même ou par courriel à Dominique Filippi, responsable de la bibliothèque en ligne.

Ressources complémentaires:
Aide en ligne : wiki
ARTstor sur facebook

Categories: Documentation électronique Tags: