Accueil > Actualités, Documentation électronique > Accéder aux ressources électroniques de la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne

Accéder aux ressources électroniques de la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne

Logo BIU Sorbonne La Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne a annoncé cet été sur son blog qu’elle ouvrait l’accès à distance à ses ressources électroniques à tous ses lecteurs inscrits.

C’est une excellente occasion de rappeler que tout étudiant de l’université Paris-Sorbonne, à partir de la troisième année de licence, peut s’inscrire gratuitement à la BIU.

Depuis le déménagement de la bibliothèque dans les locaux de la bibliothèque Sainte-Barbe (4, rue Valette, derrière la bibliothèque Sainte-Geneviève), les procédures d’inscription sont plus complexes et s’effectuent soit en ligne, soit par correspondance. Il faut obtenir deux cartes pour pouvoir accéder aux salles de travail; mais vous n’avez besoin que de l’inscription à la BIU Sorbonne pour l’accès aux ressources en ligne. Consultez le site de la BIU, page S’inscrire.

Cette nouvelle situation a conduit les bibliothèques de l’université Paris-Sorbonne à revoir leur propre politique d’acquisitions de ressources électroniques. Certaines ressources pluridisciplinaires seront arrêtées dans les mois à venir, afin de mieux cibler notre offre dans nos domaines de spécialisation (langues et civilisations européennes, musicologie, histoire des arts).

C’est le cas, dès ce début d’année 2011, de Periodicals Index Online, Periodicals Archive Online et MUSE. Si vous utilisiez fréquemment ces ressources, il vous faudra désormais passer par les procédures mises en place par la BIU.

Nous signalerons progressivement dans notre base de signets les ressources auxquelles la BIU est abonnée qui sont susceptibles de vous intéresser (étiquette accès_biusorbonne dans notre base delicious).

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks