Persée

Le portail pluridisciplinaire Persée est une base de données spécialisée dans le domaine des sciences humaines et sociales.

En accès libre, Persée offre la possibilité de consulter plus de 105 revues, dans leur intégralité pour la plupart, ainsi que plusieurs corpus universitaires, à l’instar des publications de l’École française de Rome. Le fonds est continuellement enrichi et devrait regrouper 50 revues supplémentaires d’ici peu.

Les articles en ligne peuvent être lus en mode image ou texte et téléchargés dans leur intégralité. Persée possède de multiples outils simplifiant la consultation et la conservation des recherches menées. Ainsi, les références peuvent être exportées sur Refworks et la création d’un espace personnel, totalement gratuit, permet d’annoter les textes consultés, de constituer des bibliothèques d’articles et de les éditer.

Les différents modes de recherches sont dotés de nombreux liens et renvois qui permettent de rebondir sur d’autres thèmes. De plus, le classement par type de document donne une meilleure visibilité de la recherche.

Base de donnée incontournable, Persée recouvre des thèmes aussi variés que l’économie, l’histoire, la religion, l’anthropologie, la politique, la philosophie ou encore les arts. Elle s’adresse tant aux étudiants de premier cycle qu’aux chercheurs confirmés.

Valentine Peltier
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks