Accueil > Documentation électronique > Accéder à des revues espagnoles et latino-américaines

Accéder à des revues espagnoles et latino-américaines

e-revistas est une base scientifique multidisciplinaire pour les étudiants en sciences humaines ou en « sciences dures ». Elle permet un accès à plus de 500 revues scientifiques espagnoles et latino-américaines souvent difficiles à  trouver en bibliothèque sous format papier, et à plus de 125 000 articles en texte intégral.

Cette ressource s’adresse aussi bien aux hispanistes qu’à tous ceux qui souhaitent établir une comparaison avec les recherches menées à bien en Espagne et/ou en Amérique Latine.

E-revistas est un outil fondamental pour la recherche car il propose l’accès à des revues scientifiques très connues dans le monde hispanique et surtout reconnues par la communauté scientifique, puisqu’il s’agit d’un projet impulsé par le CSIC (l’équivalent espagnol du CNRS).

Pour accéder au site, il suffit d’aller directement sur le site e-revistas, ou de passer par le portail Delicious (via le lien « Bibliothèque électronique » puis « Les ressources documentaires en ligne » depuis le site de Paris Sorbonne).

Recherchez et retrouvez simplement les différents documents dont vous avez besoin à l’aide des différents modes de recherche proposés (Par mots clés, par thèmes ou par revues).

Le plus : Il est possible d’installer une barre de recherche (toolbar) e-revistas, grâce à laquelle on peut avoir accès à tous les articles en texte complet sans passer par le site.

Le moins : Le portail et les articles étant intégralement en espagnol, il est important de bien maîtriser la langue pour pouvoir mettre à profit ses différentes fonctionnalités.

Laura Navarro

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks