Accueil > Documentation électronique > Lion, une ressource électronique pour la littérature anglophone

Lion, une ressource électronique pour la littérature anglophone

LION est un outil de recherche précieux pour les étudiants en sciences humaines, en particuliers pour les anglicistes et littéraires (théorie et critique), les historiens et les sociologues. Simple d’utilisation, il vous donnera accès à de nombreuses parutions et publications anglophones parfois difficiles à trouver, ainsi qu’à des informations pertinentes concernant les biographies et bibliographies des auteurs.

Recherchez et trouvez simplement les différents documents dont vous avez besoin à l’aide des différents modes de recherche. À votre disposition, des ressources multimédia, des textes intégraux ainsi que les articles critiques qui s’y rapportent, des collections privées de recueils, des anthologies et ouvrages de références… Le plus : LION vous permet d’archiver vos documents de recherche après la création rapide d’un compte. Un lien vers une aide détaillé concernant l’utilisation du site vous guidera tout au long de votre recherche.

Le portail et les articles étant intégralement en anglais, il est important de bien maîtriser la langue pour pouvoir mettre à profit les différentes fonctionnalités de LION.

Pour plus d’information reportez-vous aux signets ‘LION’ disponible à la bibliothèque Clignancourt à Championnet.

Syntia Bras
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks