Accueil > Documentation électronique > Scielo, des revues en accès ouvert pour le monde ibérique et latino-américain

Scielo, des revues en accès ouvert pour le monde ibérique et latino-américain

En accès libre, Scielo est une plate-forme multidisciplinaire de publication de revues scientifiques en constante évolution pour les étudiants en sciences humaines ou en sciences exactes. Cette ressource permet un accès à plus de 750 revues scientifiques ibériques et latino-américaines et à plus de 290 000 articles en texte intégral.

Scielo est un outil fondamental pour la recherche, car il propose l’accès à des revues scientifiques très connues dans le monde ibérique et latino-américain. Il est à noter que cet outil s’adresse aussi bien aux hispanistes et aux étudiants en portugais qu’à tous ceux qui souhaitent établir une comparaison avec les recherches conduites en Espagne, au Portugal et en Amérique latine.

Recherchez et retrouvez simplement les différents documents dont vous avez besoin à l’aide des différents modes de recherche proposés (par mots clés, par thèmes ou par revues).

Le plus : lorsque vous cliquez sur un article, une barre de services située à gauche vous offre plusieurs possibilités dont celle de traduire l’article ou de l’envoyer par e-mail.

A noter : le portail et les articles étant intégralement en espagnol ou en portugais, il est important de bien maîtriser ces langues. Néanmoins, la plate-forme est accessible également en anglais. De surcroît, grâce à la barre de services située à gauche des articles, une traduction directe des articles est possible vers plusieurs langues, dont le français.

Laura Navarro