Accueil > Boîte à outils > Les outils du bibliothécaire : le caddie

Les outils du bibliothécaire : le caddie

Le caddie, la poussette, le chariot à roulettes avec ses variantes : deux, voire six roulettes, rondes et pas carrées…

C’est l’outil majeur du bibliothécaire pendant toute sa carrière de forçat. Traîner des kilos voire même des tonnes de livres dans des escaliers classés pour cause d’ascenseur en panne.

Mais parfois le bibliothécaire au lumbago persistant trouve une aide inattendue : un pharaon, assis par là depuis des milliers d’années, lui tend une main charitable quoique pétrifiée…

Toutencarton était son nom. Il se mit à parler : j’aime votre métier, moi aussi je voulais être bibliothécaire et fumer des papyrus.

L’intention était louable.

Voici un problème technique quotidiennement renouvelé : transporter dans un raidillon impraticable, (baudriers bienvenus) les nouvelles acquisitions :

Mais le bibliothécaire est héroïque, voir têtu, et il continue sa tâche vaillamment. Il collectionne les caddies et fini par en rêver la nuit…

Fabrice Cicard, Soline Astier.
Photos : Fabrice Cicard

 

  1. aubi
    26/07/2011 à 13:42 | #1

    Aïe je compatis parce que je suis comme toi, nain des montagnes, je passe ma vie à tirer des chariots de terre et de joyaux, creusant inlassablement galeries et salles immenses sous les pieds des humains qui n’en savent rien… Heureusement que quelques livres parlent de nous !
    Salut camarade
    le Dwarf

  1. Pas encore de trackbacks