Accueil > Documentation électronique > Thèses électroniques, mode d’emploi

Thèses électroniques, mode d’emploi

La bibliothèque Serpente est souvent appelée à juste titre : Bibliothèque des thèses.  La responsable des thèses s’est prêtée au jeu de l’écriture pour satisfaire votre curiosité.  Et de ses doigts virevoltant sur le clavier de son ordinateur sont sortis de précieuses informations pour tous ceux qui veulent consulter les thèses électroniques de l’Université Paris-Sorbonne :

« Toutes les thèses soutenues à Paris-Sorbonne depuis septembre 2009 sont disponibles sous format électronique. Pour rechercher et consulter ces thèses électroniques, vous pouvez utiliser le catalogue en ligne sur les ordinateurs des bibliothèques de Paris-Sorbonne. La recherche peut être effectuée par auteur, titre, sujet, etc dans le catalogue général comme dans le catalogue des thèses et mémoires ou dans le catalogue des thèses électroniques (sélection dans la rubrique catalogues).

Lorsque vous avez repéré une thèse que vous voulez consulter, cliquez sur le titre de la thèse. Une fiche de présentation s’affiche contenant notamment le résumé de la thèse ainsi que des mots-clés.

Pour accéder au document, cliquez sur bibliothèque électronique en bas de la notice.

Une nouvelle page s’affiche :

Vous accédez alors à la version complète de la thèse.

Attention : l’accès aux thèses est possible uniquement depuis les postes informatiques des bibliothèques de Paris-Sorbonne.

Aucun accès aux thèses n’est possible en dehors des bibliothèques ni par internet, ni par accès à distance ! »

M.A. Desboeufs, en charge du service des thèses : marie-alix.desboeufs@paris-sorbonne.fr

Pour en savoir plus sur les thèses électroniques je vous conseille  la lecture de ce numéro de périodique publié par l’Abes (1) : Sujet(s) de thèses in Arabesques, n° 60, octobre-décembre 2010

(1) Agence bibliographique de l’enseignement supérieur

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks