Accueil > Boîte à outils > Accéder à la disponibilité d’un document dans le SUDOC

Accéder à la disponibilité d’un document dans le SUDOC

Les bibliothèques de Paris-Sorbonne participent au SUDOC, le catalogue commun aux bibliothèques universitaires françaises. Dans ce catalogue, on peut relever la localisation précise et la cote d’un document, mais on n’avait pas jusqu’à présent accès facilement à l’information sur sa disponibilité dans nos bibliothèques.

Nous avons ajouté dans le SUDOC un lien vers notre catalogue en ligne, qui vous fournit une information actualisée en temps réel sur cette disponibilité (document emprunté ou non, empruntable ou pas, date de retour prévu le cas échéant, etc.).

Ce lien se présente sous la forme d’un bouton qui apparaît quand on consulte la localisation d’un document dans le SUDOC.

Ce nouveau bouton Disponibilité, qui s’affiche désormais pour les bibliothèques de Paris-Sorbonne qui font du prêt à domicile, vous renvoie vers la notice du document dans notre catalogue en ligne. Profitez-en pour vérifier aussi la cote, elle n’est pas toujours correcte dans le SUDOC quand le document a changé de place…

Plusieurs autres bibliothèques ont aussi mis en place ce lien. C’est le cas quand le petit signe + qui permet d’ouvrir les informations de localisation est coloré en bleu, comme c’est le cas pour notre grande sœur la BIU Sorbonne sur cet exemple.

Categories: Boîte à outils Tags: