Accueil > Documentation électronique > Formations à ARTstor

Formations à ARTstor

Le Service commun de la documentation s’est récemment abonné à une nouvelle ressource électronique : ARTstor.

Cette base est un trésor pour qui cherche de l’iconographie, des reproductions de tableaux, des photographies, des objets, des cartes, des relevés, etc. Plus d’un million d’images recensées en histoire de l’art, entres autres domaines abordés.

ARTstor a la même démarche que JSTOR (revues en texte intégral) que vous connaissez peut-être déjà : la base a pour but de gérer les collections de diapositives, de photographies, etc. des universités et autres institutions, publiques ou privées, de les numériser et de les mettre à disposition.

A la bibliothèque Michelet, nous faisons 2 sessions de formations de 1h30 à cette nouvelle ressource. Les sessions sont ouvertes à tous dans la limite des places disponibles (20). Elles auront lieu en salle informatique, chacun ayant un ordinateur pour manipuler la ressource.

Date des sessions : Jeudi 8 mars, 10h-11h30 et jeudi 22 mars, 10h-11h30.

RV dans la salle informatique du site Michelet, sous-sol, couloir à gauche du grand amphithéâtre.

Merci de signaler votre inscription soit à l’accueil de la bibliothèque soit par mail à  l’adresse suivante : soline.astier@paris-sorbonne.fr