Accueil > Actualités > « La planète des sages : encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies » : un ouvrage qui fait réfléchir !

Cet ouvrage est réalisé par Jul pour la bande-dessinée et Charles Pépin pour les textes aux éditions Dargaud en partenariat avec Philosophie magazine.

• Il propose un recensement des philosophes qui ont marqué l’histoire, avec une présentation sur une double page : une Bande-dessinée humoristique et un texte résumant la vie et la pensée de l’auteur. On passe de Confucius à Rousseau, de Pascal à Thomas More. Certaines écoles de pensées – par exemple les sceptiques – et certaines institutions – l’école normale supérieure – sont aussi analysées.
  • Autant Jul aborde ces portraits de façon humoristique, autant le texte est sérieux et rigoureux. Cet ouvrage permet à tout un chacun de pallier des manques de connaissance sur des philosophes ou de réviser ce que l’on sait sur d’autres. Les philosophes contemporains – Baudrillard, Debord, Jankélévitch…- côtoient les philosophes de l’âge classique – Aristote, Platon, Confucius, Leibniz…

La planète des sages constitue un livre très intéressant pour l’apprentissage de la philosophie.

Categories: Actualités Tags: , ,