Redalyc

En accès libre, Redalyc est une plate-forme multidisciplinaire d’articles scientifiques. Gérée par l’université autonome de México (UNAM), cette base de texte intégral ne propose en ligne que des articles sélectionnés pour leur qualité universitaire par le comité scientifique nommé par l’université. La base est en constante évolution pour les étudiants en sciences humaines ou en sciences exactes. Elle permet un accès à plus de 750 revues scientifiques hispaniques et lusophones et à plus de 210 000 articles en texte intégral.

Recherchez et retrouvez simplement les différents documents dont vous avez besoin à l’aide des différents modes de recherche proposés (par mots clés, auteurs, pays, revues ou encore par champs disciplinaires).

Le plus : il est possible d’installer une barre de recherche (toolbar) Redalyc, grâce à laquelle on peut avoir accès à tous les articles en texte complet sans passer par le site. Sur facebook et sur Twitter, vous pouvez suivre les comptes « Sistema de Información Científica Redalyc », afin d’être informés des mises à jours du site. Si vous privilégiez un accès nomade, la base est aussi disponible sur votre mobile, iphone ou android.

A noter : bien que le portail soit accessible en français, espagnol, portugais et anglais, les articles sont quant à eux intégralement en espagnol ou en portugais, il est donc important de bien maîtriser ces langues.

Laura Navarro
Tutrice d’espagnol, bibliothèque Clignancourt.