Accueil > Documentation électronique > Lire Le Monde et Le Monde diplomatique en ligne

Lire Le Monde et Le Monde diplomatique en ligne

A partir de janvier 2013, les bibliothèques du SCD n’ont plus d’abonnement imprimé au Monde. Mais vous pouvez le lire dans son intégralité au format électronique. Pour cela, ne tapez surtout pas l’adresse courante du Monde ou ne la cherchez pas via un moteur de recherche : connectez-vous via l’adresse suivante : http://www.lemonde.fr/portail-des-universites

Cliquez sur une des trois possibilités qui vous sont offertes :

le monde

Pour un accès à distance et sur les ordinateurs publics sécurisés, vous arrivez sur l’écran suivant : Sélectionnez votre institution d’appartenance :

le monde 2

Vous n’avez plus ensuite qu’à entrer votre identifiant Sorbonne pour accéder au contenu du journal :

le monde 3

Il serait dommage de ne pas en profiter….

1. Laurent
    11/05/2013 à 10:55 | #1

Bonjour,

J’accédais parfaitement au monde par le portail et le serveur shibboleth jusqu’à il y 5/6 jours : aujourd’hui cela ne fonctionne plus. Le portail me renvoie à la page public du monde.fr, sans conexion à un profil Paris-Sorbonne. Mes identifiants sont corrects. Que se passe-t-il ?

2. Dominique Filippi
    14/05/2013 à 10:01 | #2