Accueil > Actualités, Entretiens > Portrait de lecteurs : Laurent Jailly, étudiant préparant le CAPES de russe à la médiathèque Molitor de l’IUFM

photo laurent 002Un étudiant de russe

Laurent Jailly prépare le CAPES et le master 1 de Russe. Il aura 27 ans en septembre et fréquente régulièrement les bibliothèques universitaires depuis 2007.

Conjointement à l’utilisation de la médiathèque de l’IUFM site Molitor, il travaille  à la bibliothèque de l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales). A la médiathèque Molitor, il consulte en priorité des ouvrages d’analyse de la langue russe des méthodes d’enseignement et des dictionnaires. Il navigue sur le web où il se familiarise avec différentes méthodes proposées en ligne. Il apprécie les DVD de cinéma. Il se rend très régulièrement à le médiathèque, une à deux journées par semaine.

Points forts / faibles de la Médiathèque

Pour Laurent, les atouts de la médiathèque sont :

• la proximité de son domicile,
  • l’ouverture régulière,
  • la qualité de l’offre en russe – plus particulièrement l’offre pédagogique.

Les inconvénients pour lui se concentrent autour des problèmes rencontrés avec le parc informatique.

Laurent Jailly emprunte les documents  qui l’aident à aborder la littérature et la préparation au CAPES.

Des renseignements pratiques :

Merci à Laurent Jailly d’avoir accepté d’être présenté sur le blog « In Quarto »et bonne chance pour les concours !

Categories: Actualités, Entretiens Tags: , ,