Accueil > Actualités > Bienvenue dans votre ESPE !

Bienvenue dans votre ESPE !

espe

Vous vous intéressez aux métiers de l’enseignement ? Nous vous accueillons dans les médiathèques de l’ESPE !

Cet été, les IUFM ont cessé d’exister. Pour la formation des enseignants, ce sont désormais les ESPE (Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education) qui prennent le relais. Elles formeront l’ensemble des futurs enseignants de l’école maternelle, de l’école primaire, du collège et du lycée, ainsi que les futurs conseillers principaux d’éducation.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page du ministère de l’éducation nationale sur le sujet.

Les médiathèques de l’IUFM deviennent donc les médiathèques de l’ESPE de Paris. Vous pouvez y accéder librement, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h sur les sites de Batignolles et Molitor.

Nos collections comptent 77 000 documents couvrant les domaines des sciences de l’éducation, la pédagogie, la didactique des disciplines, la littérature jeunesse ou encore la préparation aux concours de l’enseignement. L’emprunt d’ouvrages est gratuit pour les étudiants de Paris Sorbonne : venez en profiter !

Categories: Actualités Tags: