Accueil > Documentation électronique > Ressources électroniques : quoi de neuf ?

Ressources électroniques : quoi de neuf ?

Les bibliothèques de Paris-Sorbonne vous proposent l’accès à une nouvelle ressource musicale qui vient enrichir notre fonds de ressources en ligne en ce domaine (Discothèque Naxos et Music Online).

En partenariat avec le Metropolitan Opera de New York, vous avez désormais accès à Met Opera on demand : Student Access. Cette ressource permet d’accéder à plus de 450 représentations du Metropolitan Opera, vidéo et audio.

Parmi celles-ci, plus de 60 vidéos en haute définition de la série The Met Live in HD retransmise en direct dans les cinémas, des vidéos des années 70, 80 et 90, ainsi que des centaines d’enregistrements audio remontant aux années  1930 et retraçant l’histoire de l’opéra au MET. Toutes les vidéos contiennent un synopsis ainsi que des sous-titres en anglais. Les vidéos les plus récentes proposent également des sous-titres en français, allemand, italien, portugais, russe et/ou espagnol.  De nouveaux titres sont ajoutés chaque mois.

Poster for the 1896 production for Puccini's La bohème (1896) / Adolfo Hohenstein (1854-1928)

Poster for the 1896 production for Puccini’s La bohème (1896) / Adolfo Hohenstein (1854-1928) by Wikimedia Commons

Attention : cette ressource est pour l’instant uniquement consultable depuis les bibliothèques et locaux de l’Université Paris-Sorbonne.

Bonne écoute !