Accueil > Actualités > Saint-Petersbourg à livre ouvert !

Saint-Petersbourg à livre ouvert !

Nées en 2010 à la faveur de l’année France-Russie, les Journées du Livre Russe et des Littératures Russophones sont, depuis leur création, l’occasion d’un échange entre les auteurs russophones issus de différents pays et leurs lecteurs français.
La manifestation a pris, au fil du temps, l’envergure d’un festival et propose, en plus du volet littéraire à la Mairie du 5e arrondissement de Paris, un festival de cinéma (au studio La Clef – Paris 5e), des représentations théâtrales à l’Atalante, un concert à la bibliothèque Buffon, des ateliers au Lycée Henri IV, une conférence à la Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations (BULAC), une pièce de théâtre à la Maison de la Poésie de Paris… spectacles, films et expositions s’échelonnant au-delà des journées proprement dites.

Pour plus de précisions voir le site http://journeesdulivrerusse.fr/

Affiche des Journées à la Mairie du 5e. Association France-Oural

En rapport avec le volet littéraire à la mairie du 5e arrondissement, la bibliothèque Malesherbes offre,  dans son hall et durant le mois de février, un aperçu de ses ouvrages sur Saint- Petersbourg et la littérature russe .

Venez nombreux (re)découvrir les trésors de la capitale de la Russie du Nord et son empreinte sur les écrivains russes !

Les ouvrages peuvent être empruntés à domicile. Voici quelques titres parmi les nombreux ouvrages de la bibliothèque : pour accéder à la bibliographie cliquez ici

Françoise Podouchko