Accueil > Question de fonds > Partez en voyage sans quitter Paris!

Partez en voyage sans quitter Paris!

En ce doux hiver, vous ressentez le besoin de vous dépayser et vous n’avez pas l’intention de partir avant les prochaines grandes vacances? Plongez-vous dans « le Monde à Paris » de Dominique Lesbros aux éditions Parigramme.

le-monde-a-paris-co-4f91959076058Ce joli livre illustré, acquis à la bibliothèque Clignancourt pour le fonds Emploi – Vie pratique, vous propose de vous imprégner de la culture de pays des cinq continents sans quitter Paris.

Pour chaque pays cité, vous trouverez une courte introduction à sa culture ainsi que les adresses des centres culturels (italien, canadien, coréen, iranien… )  et musées, mais également les adresses des librairies spécialisées (russe, polonaise, portugaise, anglaise…),  des épiceries (anglaise, indienne, japonaise, brésilienne…) des restaurants (éthiopien, péruvien, …), des centres d’artisanat (latino-américain…) et des lieux de culte (chinois, américains, grecs, suédois…). De quoi vous donner envie de passer un bel après-midi au musée Guimet (musée national des Arts asiatiques) ou au musée du quai Branly, de préparer un succulent sernik (gâteau au fromage blanc polonais) en écoutant la musique d’un tango argentin ou de flâner dans le quartier de Chateau-Rouge.

 

Bonne promenade dans le Paris cosmopolite!

Categories: Question de fonds Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks