Accueil > Boîte à outils, Formations, Non classé > Service de reprographie pour lecteurs extérieurs

Service de reprographie pour lecteurs extérieurs

Après avoir découvert comment un étudiant de Paris 4 pouvait utiliser notre service de reprographie, voyons maintenant la situation d’un lecteur extérieur. Attention, cette rubrique s’adresse UNIQUEMENT à une personne qui n’aurait pas en sa possession une carte d’étudiant de Paris Sorbonne. En aucun cas vous ne devez lire ce qui suit si vous êtes en possession d’une telle carte, cela ne vous concerne pas.

Vous êtes étudiant d’une autre faculté de Paris ? Voire étudiant de la lointaine et hostile province, ou bien simplement un utilisateur de la bibliothèque, vous ne possédez donc pas de carte d’étudiant de Paris Sorbonne ; cet article va vous aider à utiliser notre service de reprographie.

Commençons tout d’abord par étudier votre demande. Vous souhaitez simplement
faire quelques photocopies ?  Il vous faudra acheter une carte sur la borne de
rechargement situé au rez-de-chaussée.

Choisissez l’option « achat carte » et introduisez ensuite votre argent ;
par pièce ou billets. Attention, cet appareil ne rend pas la monnaie !
Pour rappel, le prix initial de la carte est de 2 euros. Pour pouvoir
photocopier tout de suite, vous devrez donc mettre au minimum 2.50 euros.

impression4

Interface pour l’achat d’une carte.

Une fois la carte en votre possession, rendez-vous sur l’un de nos 3 photocopieurs et passez votre carte sur le lecteur de carte. Vous retrouverez alors le crédit disponible et vous pourrez commencer votre travail !

impression3

Voici la carte qui vous permettra d’utiliser nos services.

Si vous souhaitez imprimer un document depuis un ordinateur de notre bibliothèque ou depuis votre ordinateur portable, c’est possible également. Voici la marche à suivre :

impression2

Interface pour la création d’un compte de lecteur extérieur

Tout d’abord vous devrez acheter une carte comme il est indiqué plus haut.Seulement, une fois votre carte achetée et créditée, rendez-vous sur ce site afin de créer votre compte.
Choisissez ensuite l’option « créer un nouveau compte ». Renseignez les différents champs indiqués.

impression1

Lien pour la création d’un nouveau compte.

Vous aurez ensuite accès à la même interface qu’un étudiant de Paris Sorbonne. La marche à suivre sera alors identique.  Pour rappel : Sélectionnez dans la catégorie «  Services cloud », «Dépôt et impression de fichier».

Sélectionnez ensuite «  uploadez votre document ou image » et choisissez le ou les documents à télécharger.

Vous pouvez ainsi ajouter tous les documents que vous souhaitez imprimer, pour aujourd’hui ou pour plus tard !

Une fois l’opération de chargement effectuée, vous pouvez vous déconnecter. Il faudra vous rendre dans l’un des 3 espaces de reprographie de la bibliothèque ( un sur chaque niveau, n’attendez pas au rez-de-chaussée qu’une place se libère ! )

Passez ensuite votre carte sur le lecteur de carte, et appuyez sur l’option « impression ». Le système va alors vous demander de vous identifier. Attention, votre identifiant est l’adresse email que vous avez renseigné lors de la création de votre compte.
Une fois connecté, vous devriez alors retrouver les documents que vous avez uploadé sur votre espace de stockage en ligne. Choisissez le ou les documents à imprimer et vous avez alors accompli votre mission !

Bien sûr, le personnel en salle est à votre disposition pour vous aider : n’hésitez pas à nous solliciter.