Accueil > Nouvelles acquisitions, Question de fonds > Les nouveautés DVD de la bibliothèque Clignancourt – Special cinéma !

Les nouveautés DVD de la bibliothèque Clignancourt – Special cinéma !

La bibliothèque Clignancourt est fière de vous présenter ses nouveautés Films du mois de mai.

Pour les amateurs de cinéma japonais, vous aurez le choix parmi trois films :

 blog1

Le Château de l’araignée (蜘蛛巣城, Kumonosu-jō) – Akira Kurosawa

Dans le Japon du XVIème siècle, en proie à d’incessants conflits féodaux, deux vaillants guerriers, Washizu et Miki, se perdent en forêt. Ils rencontrent une sorcière qui leur prédit un grand avenir et promet à Washizu qu’il prendra la place de son Seigneur. Promus à leur retour du combat, les deux hommes savourent ces honneurs. Mais l’épouse de Washizu pousse ce dernier à aller encore plus loin dans sa course au pouvoir, quitte à se débarrasser de ceux qui lui barreront la route pour le trône. (Source éditeur)

Localisation : 1er étage, Histoire de l’art, 791.430 92 KUR

Et si vous n’avez pas eu trop peur, vous pourrez enchainer en regardant :

blog2

Ran (乱) – Akira Kurosawa

Dans le Japon féodal du XVIème siècle en proie aux guerres de clans, le vieux seigneur Hidetora Ichimongi décide d’abdiquer son fief et ses trois châteaux à ses trois fils. Le plus jeune des trois prédit que ce projet précipitera la division, puis la perte du clan Ichimongi. (Source éditeur)

Localisation : 1er étage, Histoire de l’art, 791.430 92 KUR

Si vous désirez quelque chose de plus doux, pourquoi ne pas tenter un film d’animation qui pourrait vous convenir ?

blog3

Miss Hokusai (百日紅 〜Miss HOKUSAI〜, Sarusuberi MISS HOKUSAI) – Keichii Hara

1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo, enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le « fou du dessin », comme il se plaisait lui-même à se nommer, et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique. (Source éditeur)

Localisation : 1er étage, Histoire de l’art, 791.430 92 HAR

En classique du cinéma fantastique américain, nous accueillons l’adaptation du roman de Mary Shelley « Frankenstein » avec Kenneth Branagh aux commandes.

blog4

Mary Shelley’s Frankenstein – Kenneth Branagh

Le jeune savant Victor Frankenstein est persuadé que la science peut venir à bout de tout et même créer la vie. Il s’attèle à cette tâche avec ardeur et crée à partir de morceaux de cadavres un être humain qui sera acculé par sa différence à la méchanceté. Prenant conscience du monstre qu’il a créé, celui-ci va bientôt lui échappé. (Source éditeur)

Localisation : 2ème étage, Littérature anglaise, GB 82 SHE 3 fra

Pour les amoureux du cinéma portugais, vous pourrez vous faire plaisir avec :

 blog5

L’étrange affaire Angélica (O estranho caso de Angélica) – Manoel de Oliveira

Une nuit, Isaac, jeune photographe et locataire de la pension de Dona Rosa à Régua, est appelé d’urgence par une riche famille, afin de faire le dernier portrait de leur fille Angélica, une jeune femme morte juste après son mariage. Dans la maison en deuil, Isaac découvre Angélica et reste sidéré par sa beauté. Lorsqu’il porte à son œil l’objectif de son appareil photo, la jeune femme semble reprendre vie, pour lui seul. Isaac tombe instantanément amoureux d’elle.
Dès lors, Angélica le hantera nuit et jour, jusqu’à l’épuisement. (Source éditeur)

Localisation : 1er étage, Histoire de l’art, 791.430 92 OLI

Et pour les amoureux du cinéma espagnol, il y aura du Carlos Saura pour vous.

blog6

Tango – Carlos Saura

Mario, un talentueux réalisateur argentin, vient d’être quitté par sa femme et, pour noyer son chagrin, se lance à cœur perdu dans un vaste projet de film consacré au tango. Au cours des auditions, il rencontre une ravissante danseuse, Elena, qui est la protégée du principal commanditaire du spectacle, le puissant Angelo Larroca. Alors que le tournage du film débute, une passion irrépressible naît entre le réalisateur et la danseuse. (Source éditeur)

Localisation : 1er étage, Histoire de l’art, 791.430 92 SAU

La bibliothèque Clignancourt vous souhaite un très bon visionnage !

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks