Accueil > Actualités > Des nouvelles de la bibliothèque Malesherbes

Des nouvelles de la bibliothèque Malesherbes

Depuis la fermeture de la bibliothèque Malesherbes en février 2016, suivie du déménagement d’une partie des collections et du personnel à la bibliothèque Clignancourt (20 agents, 40 000 ouvrages), les travaux ont débuté en avril par la phase de démontage du mobilier. Ensuite se sont enchaînées les phases de démolition des murs, des plafonds, des sols, et pour finir la préparation du coulage de la dalle.

Pendant ce temps, deux permanences ont été mises en place au centre Malesherbes (couloir du grand amphi, niveau -1) et à la bibliothèque Clignancourt pour permettre aux lecteurs de continuer d’emprunter des ouvrages. Ces permanences sont ouvertes jusqu’au 8 juillet et jusqu’au 22 juillet à Clignancourt. Elles rouvriront le 5 septembre à 9h à Clignancourt et le 12 septembre à 13h à Malesherbes.

Les bibliothécaires temporairement installés à la bibliothèque Clignancourt poursuivent leurs acquisitions, aussi pouvez-vous toujours leur faire des suggestions d’achat en ligne en remplissant ce formulaire. Un groupe de travail a également été mis en place pour réfléchir à la réorganisation des salles de lecture et à la création de nouveaux services à la bibliothèque.

 

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks